quinta-feira, 27 de dezembro de 2007
Pakistan : Benazir Bhutto tuée dans un attentat lors d'un meeting à Islamabad
L'ex-premier ministre pakistanaise, Benazir Bhutto, est morte, jeudi 27 décembre, des suites de ses blessures après un attentat-suicide qui a visé un de ses meetings, a annoncé le porte-parole du ministère de l'intérieur, Javed Cheema.
Benazir Bhutto, 54 ans, est décédée dans un hôpital de Rawalpindi, dans la banlieue d'Islamabad. Selon un responsable de la police locale, l'explosion a eu lieu quelques minutes à peine après la fin d'une réunion électorale organisée dans un parc public, à deux semaines des élections législatives pakistanaises. L'attentat a fait seize morts, a déclaré la police.
Le kamikaze a tiré plusieurs coups de feu en direction de Mme Bhutto au moment où celle-ci quittait le meeting, a indiqué la police. "L'homme a d'abord tiré sur le véhicule de Bhutto. Elle a baissé la tête et il s'est alors fait exploser", a déclaré Mohammad Shahid, un policier. Un correspondant de Reuters sur place a entendu deux coups de feu, puis l'explosion. "Elle est morte en martyre", a déclaré Rehman Malik, un responsable de sa formation politique, le Parti du peuple pakistanais (PPP).
A son retour au Pakistan après six années d'exil, Benazir Bhutto, 54 ans, avait déjà été la cible le 18 octobre d'un attentat qui avait fait 139 morts parmi la foule qui s'était massée à Karachi pour l'accueillir.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário